L'indispensable pommeau de douche !

Publiée le 17/10/2017

L'indispensable pommeau de douche !

C’est un peu le nerf de la guerre. Depuis notre naissance on en a vu des dizaines. Des très beaux, des très laids aussi. Du plus résistant au plus fragile. Celui sans aucune pression qui vous a perturbé. Je parle du fameux pommeau de douche...

Petit guide EsseBagno pour mettre fin à ce traumatisme !

 

Le pommeau de douche, c’est comme s’il faisait un peu partie de notre famille. Nous le côtoyons quotidiennement. Il nous a donné notre premier bain. C’est donc peu dire qu’il est important. Pourtant, le choix du pommeau de douche a souvent été galvaudé, bâclé. Ce qui nous a souvent valu nos premières crises de nerfs matinales dans nos douches ou nos baignoires. Le fameux pommeau rempli de calcaire qui ne fonctionne quasiment plus ? Celui sans aucune pression responsable de vos retards scolaires ? Tant de souvenirs que même la nostalgie n’arrive pas à embellir.

Quelques années plus tard, vous voulez votre revanche. Ne pas faire subir ce calvaire à vos enfants ? Suivez donc les conseils d’EsseBagno.

 

Les différents jets

Le jet c’est finalement la qualité primordiale d’une douchette. À la base il n’y en avait qu’un, nous le connaissons tous : le jet pluie. Pas seulement parce qu’il est aussi triste que la pluie (bien que...), mais surtout pour sa ressemblance avec une grosse averse. Son objectif est simple, vous rincez le plus vite possible (encore faut-il qu’il y ait de la pression), rien d’autre. La notion de confort n’est pas vraiment présente.

Les douchettes récentes ont développé un nouveau "jet pluie" (jet pluie concentré), un peu plus concentré qui accroît la sensation de confort. Il s’agit juste de densifier la présence d’eau ainsi que d’élargir la taille du pommeau.

En plus d’être souvent générateur d’économie d’énergie, le jet moussant accentue, lui aussi cette sensation de confort. Il convient parfaitement pour tous les soins capillaires.

Le jet massant est quant à lui le roi des douchettes multi-jets. Décliné en plusieurs formats, il réjouit les amateurs de massages hydrauliques souvent toniques. Le jet pulsant, jet massant dernière génération, intensifie cette sensation de bien-être.

Enfin, les jets doux et brumisateur sont là pour vous détendre.

On ne saurait vous conseiller d’opter au minimum pour un jet pluie concentré.

D’autant plus que les innovations sont nombreuses sur le marché des douchettes, et d’autres options vont bien évidemment attirer votre attention.

 

 

La douchette : royaume de l’innovation permanente

 

Un objet du quotidien, banal devient finalement au centre de toutes les attentions. C’est mérité tant il peut influencer totalement nos journées ! Pas étonnant donc, que depuis quelques décennies des innovations ne cessent de voir le jour avec des options toujours plus nombreuses.

Des formes différentes, en passant par des picots anticalcaires, des technologies économiques ccomme le stop-eau, à la douchette lumineuse, voire à celle vous indiquant précisément la température de votre eau, il y en a pour tous les goûts !

 

Les différentes formes de la douchette

 

La douchette par le passé n’avait qu’une forme. Elle était ronde, de surcroît d’un diamètre assez restreint. Depuis quelques années les formes se multiplient pour le bonheur de tous. Quel(s) intérêt(s) ? D’abord, autant dire la vérité, le premier est esthétique. Les formes rectangulaires, elliptiques, incurvés, rondes avec un large diamètre habillent plus ou moins bien vos douches et salles de bains selon leurs styles. C’est pour cela que le choix devient de plus en plus cornélien.

La forme influence aussi très souvent le confort. Pour vous satisfaire chez EsseBagno, la totalité des formes de pommeau de douche du marché sont disponibles (photos).

 

La douchette : génératrice d’économie 

 

Les innovations qui se succèdent n’ont pas pour unique but d’améliorer l’esthétisme de votre pièce ou de vous apporter plus de confort. Elles s’occupent aussi de votre porte-monnaie. Comment ?

En diminuant fortement votre consommation d’eau.  Deux technologies le permettent, la première, le "stop douche", permet de couper ponctuellement le débit sans pour autant en modifier la température. Classique et pas vraiment récent me direz-vous ? La seconde, bien plus intéressante et très développée dans les produits EsseBagno se nomme "l’économiseur de douche". La technologie est bien plus complexe. Il s’agit d’un système venturi (lien ?) qui en ajoutant de l’air dans la douchette, permet de modifier la quantité d’eau utilisé sans pour autant intervenir sur la qualité du débit ni même la sensation de confort. Enfin, la troisième, présente dans toutes les douchettes EsseBagno est la « pastille économie d’eau ». Une fois insérée à la base de la douchette, cet élément vous permet de réaliser près de 30% d’économie d’eau. Si vous souhaitez conserver un jet plus puissant, il suffit de ne pas l’insérer !

Pour en conclure avec les économies, les picots en silicone développées sur les produits EsseBagno vous facilite l’entretien et améliore la durée de vie des produits. En effet, cette technologie anticalcaire, permet de nettoyer votre douchette en un coup d’éponge. Finis les achats de produits superflus et hors de prix !

 

Les douchettes nouvelles générations !

 


 

Les douchettes s’adaptent elles aussi à leur temps. Nous avons énormément parlé de confort, avec la qualité du jet ou la forme du pommeau. À présent nous rentrons dans une nouvelle ère. Celle de la douche connectée ! Des nouvelles douchettes EsseBagno donnent maintenant la possibilité d’écouter vos musiques préférées voire les podcasts, tout en se tout en se shampouinant. Cette prouesse est réalisée grâce au "Bluetooth" qui, reliait à votre téléphone ou n’importe quel appareil bénéficiant de cette technologie, vous offre la possibilité de chanter sous la douche, et cette fois-ci pas "a cappella". Pour le plus grand plaisir de vos voisins... ou pas !

Une autre technologie se développe, quant à elle basée sur les couleurs. Avec certaines différences selon l’utilisation. Parfois l’utilité de la douchette avec LED colorées est juste esthétique, donnant une touche un peu plus "cosy" à vos douches et autres bains. Parfois ces douchettes utilisent la méthode dite « chromothérapie » qui est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison de certains troubles, à travers l'utilisation des couleurs. La technologie est un peu plus développée lorsque la couleur se modifie selon le temps que vous passez sous votre pommeau, ou encore plus intéressant, en fonction de la température de l’eau. Si le rouge s’intensifie ce n’est pas une bonne nouvelle ni pour votre peau, ni pour la planète, ni pour votre cumulus !

Au niveau température, EsseBagno produit d’ailleurs des douchettes avec température intégrée. Parfait pour les maniaques ou les nouveaux parents. Brûlures impossibles !

 

 

Tous les goûts, toutes les envies chez EsseBagno !

 

La douchette n’est finalement plus un élément anodin de nos appartements et maisons. Elle a maintenant pour rôle de bien lancer nos journées ou de nous détendre lorsqu’elles se concluent. Pour ce faire, EsseBagno ne ménage pas ses efforts et se démène pour fournir les meilleurs produits possibles. Ceux qui répondront totalement à vos attentes. Que ce soit au niveau du confort, du design, ou même avec des innovations technologiques plus surprenantes les unes que les autres.  

Tous les goûts, toutes les envies et toutes les douchettes sont chez EsseBagno !