Le robinet de cuisine: la spécialité EsseBagno

Publiée le 16/11/2017

Le robinet de cuisine: la spécialité EsseBagno

Avec sa gamme étoffée et ses produits à la fois innovants et design, l’entreprise française est à présent un acteur incontournable sur le marché de la robinetterie de cuisine. Avec ses spécificités. Notamment le robinet de cuisine.

 

 

EsseBagno fait peu à peu son trou sur son marché. Spécialisée dans les produits hydro, cuisine et salle de bain, elle ne cesse de se développer grâce à la qualité, au design et aux technologies innovantes de ses différents produits. Crée en 2004, EsseBagno est aujourd’hui représenté dans la quasi-totalité des enseignes françaises de bricolage. Un succès qui ne se démord pas pour la PME marseillaise, avant-tout porté par son produit phare : le robinet de cuisine.

Il faut dire qu’EsseBagno a su sentir le virage design pris par les cuisines françaises. En effet, aujourd’hui, deux éléments priment dans l’achat et/ou la construction d’une cuisine : la fonctionnalité, éléments intergénérationnels, mais surtout le design. Pour ce dernier, les robinets ont une part prépondérante, ils donnent la touche finale à la décoration d’une cuisine.

C’est à ce moment précis qu’intervient EsseBagno. Comment? Avec une large gamme, et c’est peu de le dire, de robinets de cuisine adaptés à tout type d’éviers. Du moderne au vintage en passant par les plus classiques. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies mais aussi tous les portefeuilles. Avec trois types de robinets stars : Le mélangeur, le mitigeur ou le mitigeur avec douchette.

 

Le bon vieux mélangeur

 

 

Le mélangeur nous l’avons tous côtoyé, il fait partie intégrante de notre jeunesse. Nous l’avons souvent maudit aussi, tant il était impossible de bien choisir la température voulue. Mais comment fonctionne-t-il?

Il s’agit évidemment de la technologie la plus vieille. Le robinet est formé d’une poignée pour l’eau chaude (généralement à gauche) et d’une poignée pour l’eau froide (souvent à droite donc). Pour avoir la température et le débit tant désirés, il est nécessaire de régler les débits d’eau froide et d’eau chaude de manière bien distinctes. C’est très fastidieux et compliqué (c’est un euphémisme). De surcroît pas vraiment économique ni écologique.

Oui mais cela c’était avant l’arrivée des mélangeurs nouvelle génération EsseBagno ! Des designs vintages ou modernes aux charmes indéniables pour les nombreux fans de décoration. Des matériaux différents utilisés comme le laiton ou le céramique (notamment au niveau des têtes qui ne sont donc plus à clapet) mais surtout des mélangeurs équipés de technologies modernes telles que des aérateurs anti-calcaire ! Parfait pour les économies d’eau. EsseBagno sait aussi penser à votre porte-monnaie !

 

 

 

Le plus répandu : le mitigeur

 

 

Le mitigeur, c’est à présent l’indispensable de nos cuisines. Abordable, design, économique, il a tout pour plaire et son succès le confirme.

Ce qui justifie avant toute chose sa popularité, c’est le côté pratique de ce dernier. En effet, contrairement au mélangeur, il est possible de régler le débit et la température avec une main, voire avec un doigt. Comment ? En actionnant la manette de la gauche vers la droite pour la température et vers le haut ou le bas pour le débit. Un jeu d’enfant. Cela permet surtout de conserver (à peu près) la même température à chaque ouverture de robinet mais surtout de prédéfinir cette dernière avant même d’actionner le robinet.

De nombreux modèles de mitigeurs EsseBagno (pour ne pas dire la totalité) disposent de limiteurs de débit, d’aérateurs anti-calcaire mais aussi de manette avec ouverture d’eau froide au milieu. L’ensemble a deux objectifs, gardez un design soigné (avec des becs montant plutôt classique ou des becs hauts plus en vogue) tout en favorisant vos économies d’eau et d’énergie.

Enfin, en ce qui concerne la qualité de nos mitigeurs, ils sont composés de cartouches à disques-céramique permettant une durée de vie optimisée.

De la douche à la cuisine : la transition difficile du mitigeur thermostatique

 

Le mitigeur thermostatique a une grande place sur le marché de la robinetterie de cuisine et de salle de bains. Toutefois, sa transition entre salle de bain et cuisine n’est pas aussi naturelle qu’il n’y paraît. Le mitigeur thermostatique a du mal à s’y faire une place. Pourquoi ? La raison est assez simple. Vos besoins en eau sont en général très variés contrairement à la douche. Vous n’utilisez pas la même température pour faire la vaisselle, pour cuisiner, pour vous laver les mains ou pour remplir votre bouteille d’eau.

C’est pour cela que chez EsseBagno, la totalité de nos mitigeurs thermostatiques dépend de la robinetterie de salle de bain. Toutefois, certains modèles étant équipés de becs (bas ou courbés) il est évidemment possible de l’installer au niveau d’un évier. Pratique pour les mains sensibles abîmées par les grosses vaisselles et pour éviter les brûlures!

 

 

Le must have: le mitigeur à douchette EsseBagno

 

Au contraire du mitigeur thermostatique, celui qui n’a pas de mal à se faire une place de choix dans vos cuisines, c’est bien le mitigeur à douchette! Pratique, utile, esthétique et design, il a effectivement de quoi vous séduire. Qu’il s’agisse de douchettes à becs hauts, à becs bas ou de type industriel c’est surtout sa facilité et sa qualité d’utilisation qui expliquent en grande partie son succès. La douchette étant déplaçable et orientable à souhait, il devient extrêmement facile de faire la vaisselle, rincer des aliments mais surtout de remplir un récipient ou tout type de bouteille. De plus, à la manière des douchettes de salles de bains, plusieurs jets sont disponibles. Il y a le jet normal comme sur un mitigeur classique, mais surtout le mitigeur à "jet pluie" plus ou moins intense, vous facilitant et rendant bien plus efficace le rinçage ou autre nettoyage.

Il y a deux types de douchettes chez EsseBagno. Des douchettes intégrées ou douchettes extractibles, qui possèdent un flexible qui rentre dans le robinet de cuisine. En général, il s’agit de mitigeurs à becs montants. Le seul inconvénient est de ne pas oublier de mettre en place un passage sous l’évier pour votre flexible.

Le second type de douchette est en forme de U inversé, parfois aussi appelé mitigeur semi-industriel, très esthétique avec leurs ressorts ou leurs flexibles en silicone, ils sont très appréciés des clients EsseBagno qui en ont fait leur must have!

 

Le design EsseBagno reconnu à l’international

Dans un marché toujours plus concurrentiel et en mouvement perpétuel, EsseBagno a décidé d’axer son développement sur le design innovant de ses produits. Grâce à la confection de son propre cahier des tendances, EsseBagno est capable d’imaginer des produits, les dessiner et les développer en partenariat avec ses usines. L’utilisation de dessins 3D et de moules en ABS facilite le développement de produits toujours plus design et innovant.

 

Plusieurs produits vendus par EsseBagno ont été primés, et notamment récompensés par un Red Dot Design Award. Ces prix, distribués depuis 1955, sont donnés par un jury international à des produits présentant un design exceptionnel ainsi qu’une excellente qualité de conception. Le jury évalue les meilleurs produits de l’année dans 47 catégories. Le Red Dot Award suit les tendances les plus importantes dans le monde entier.

De quoi vous convaincre, s’il en est encore besoin, que pour le design, la qualité, et les innovations à des tarifs abordables, c’est chez EsseBagno que ça se passe!